Justine2

Par Justine Prados, le 27 août 2013 (extrait de mail).

      Après une semaine sur le sol américain je vous envoie quelques nouvelles de ma vie de l'autre côté de l'Atlantique. Tout va bien pour moi, je m'estime vraiment chanceuse d'être tombée dans ma famille d'accueil car ils sont vraiment adorables avec moi et ils font tout leur possible pour que je me sente chez moi. Le père ayant été exchange student au Mexique il y a plusieurs années, ils sont vraiment très compréhensifs. Leur fille de 3 ans est absolument adorable et j'attends avec impatience de rencontrer mes deux autres soeurs d'accueil de 12 et 15 ans qui sont pour l'instant en vacances.
 
      À mon arrivée à l'aéroport de Medford, j'ai eu droit à un petit comité composé de mon père d'accueil, ma petite soeur d'accueil, les conseillers jeunesse de mon Rotary Club ainsi qu'une jeune "rebound" américaine, juste revenue il y a un mois d'Équateur. Cette américaine m'a en quelques sortes "prise sous son aile" et a décidé de m'occuper en attendant la reprise des cours : elle m'a déjà emmené à un concert dans un café et m'a également invité à une fête d'anniversaire d'une de ses amies. Les américains sont des gens adorables.
 
     Le lendemain de mon arrivée j'ai eu la chance de découvrir le célèbre "Redwood national park" en Californie, c'est un endroit magnifique rempli de séquoias et d'une végétation très très verte au bord d'une rivière. Ensuite nous sommes allés à Crescent City pour que je puisse, pour la première fois de ma vie, voir l'océan Pacifique. 
      Durant la semaine je suis également allée m'inscrire dans mon nouveau lycée qui est tout simplement énorme et magnifique, j'avais l'impression d'être dans un film !
      Ce week-end, j'ai eu mon premier week-end d'orientation avec tous les inbounds de mon district. On a campé pendant trois jours et j'ai eu l'immense chance de découvrir le "Crater Lake" qui est un énorme lac au milieu d'un volcan. Cet endroit est vraiment magique, et ce qui a rendu cet endroit si spécial c'est le fait d'y avoir été avec tous les inbounds... Nous sommes comme une grande famille, nous nous connaissons depuis trois jours mais je sais que nous sommes amis et que nous le resterons pendant très longtemps, peut-être même le reste de nos vies. C'est peut-être "la magie des exchange students", je ne sais pas, mais c'est vraiment indescriptible...

OregonJP

J'ai déjà tellement de choses à raconter, et ça ne fait qu'une semaine ! 
 
Je voulais vraiment vous remercier d'avoir rendu toute cette aventure possible, sans le Rotary Club de Saint-Lys je n'aurais jamais pu vivre tout ça donc merci, merci encore !
 
Justine.